Avec ses collections de 7 combinaisons ( une pour chaque jour de la semaine), Jessica Troisfontaine a souhaité faciliter notre quotidien en créant des « vêtements qui donnent de la force ». Pour l’ancienne avocate, l’enjeu pour les femmes est bien de (re)prendre le pouvoir sur leur vie, et leurs habits sont à ce titre un véritable outil d’empowerment. A ce titre la combinaison revisitée est l’habit parfait : simple, efficace, raffiné sans être too much, une armure pour affronter votre journée avec légèreté !
Deux superbes lignes et une capsule d’été ont déjà vu le jour, présentant des modèles tous plus désirables les uns que les autres, à l’allure sophistiquée ou plus casual. On a maintenant la solution aux potentiels dilemmes matinaux que l’on peut ressentir face à sa penderie !
Jessica a vidé son sac, ou plutôt sa magnifique banane (issue de sa collaboration avec AW Atelier) pour Bar-Da !
Qui es tu ? Je suis Jessica Troisfontaine. J’ai 27 ans. Je suis la créatrice de Septem Paris, une marque de prêt-à-porter spécialisée dans les combinaisons que j’ai lancée en mars 2018, après avoir démissionné de mon job d’avocate en droit des affaires.
Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? A l’époque où j’étais avocate, je dois avouer que je collectionnais un peu les « it bags ». Aujourd’hui, ils me font de moins en moins de l’oeil et finissent par hiberner au fond de mon armoire. Je tourne principalement autour de deux options : soit je dois trimballer tout mon petit monde et j’utilise un de mes totebags Septem Paris, soit je peux me contenter de l’essentiel et je porte un des sacs issus de la collab’ de Septem Paris avec la marque de maroquinerie AW Atelier Paris. Je les aime tellement qu’à mes yeux, ils valent aujourd’hui tous les it bags du monde. En ce moment, je fais une fixation sur le sac banane absolument sublime qu’on vient de sortir.
Qu’emportes tu dedans? Dans la version « que les essentiels » : mon portable, le mini-portefeuille qu’Alice, la créatrice d’AW Atelier Paris, m’a fait la surprise de m’offrir pour aller avec le sac banane dont je parlais, mes clés, des chewing-gums et quelques cartes de visite.
Comment retrouves tu tes clés ? A leur bruit quand je plonge la main dans mon sac 🙂 Je n’ai pas de porte-clé.
Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Un après-midi d’été, alors que je prenais l’apéro avec une amie en terrasse, un passant attrape le sac que j’avais déposé à côté de ma chaise pour me le voler. Je lui bondis dessus comme un gros félin pour récupérer mon sac, avant de comprendre qu’il s’agissait en fait d’un serveur qui me faisait une blague pour me faire peur. Ma réaction l’a tellement fait marrer qu’il nous a offert tous les verres qui ont suivi. Le fait que l’amie en question soit une bombe y a peut-être également un peu contribué.
En vacances, qu’emportes tu ? Un totebag pour la plage (j’aimerais répondre un panier mais franchement, ça fait trop mal contre la peau nue, non ?) et une pochette pour le soir. Rien de trop précieux pour ne pas les abimer dans la valise d’abord, et dans le sable ensuite.
T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais tu avec ton sac ? Mon bureau, c’est chez moi. Donc très souvent, quand je ne bosse pas le soir, je sors pour changer d’air. J’emporte alors toujours le strict minimum : les « essentiels » mentionnés plus tôt.
Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? De la même manière que dans ma vie : tout se mélange joyeusement !
les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Un soin particulier pour dénicher le sac du moment mais une désinvolture affichée lorsqu’elles le portent 🙂 ? J’ai déménagé à Paris il y a 7 ans (je suis Belge !!) et j’avoue que de mon côté, je ne suis pas encore hyper forte pour feindre cette désinvolture.
Ton autoportrait « Life is too short to be little » – Benjamin Disraeli
Suivez Jessica et Septem Paris ! @septem_Paris
Le e-shop