Séverine, créatrice de Titlee

portrait photo boothAu fil de ses voyages, de ses inspirations et de son parcours professionnel, Séverine Balanqueux a été amenée progressivement à la création de bijoux. Elle lance en 2009 Titlee, papillon en Indie, c’est une révélation et le début d’une formidable aventure avec des bijoux légers, fins et délicats, qui se déclinent également pour les enfants. Bar-da a rencontré la créatrice de ces merveilles dans ses bureaux-ateliers parisiens, pour qu’elle vide son sac…

Qui es tu ? Séverine, je suis créatrice des bijoux Titlee depuis 7 ans. J’ai toujours aimé créer. Durant mes études, j’ai d’abord étudié l’Histoire de l’Art, puis j’ai travaillé pendant 5 ans dans l’Art Contemporain, et notamment pour des galeries. C’est ce qui m’a donné le goût de l’entrepreneuriat. J’ai compris qu’en prenant les choses les unes après les autres, on pouvait tout à fait monter sa société. Au début, je suis partie vers le textile, mais c’était compliqué et je sentais que je n’étais pas complètement épanouie, et puis une année, avec ma stagiaire, on a sorti une petite collection de bijoux. Nos revendeurs ont suivi. Le salon Maison et Objet a ensuite été vraiment déclencheur. Aujourd’hui, on a 200 revendeurs dans le monde (au Japon, en Corée, à Hong-Kong, à Moscou, et on commence aussi à vendre aux Etats-Unis).

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Ce sac en bandoulière, acheté à Athènes, l’été dernier. Son format me limite à l’essentiel et me force à ne pas trop en prendre en même temps. Je trouve tout, tout de suite.

sac2

Qu’emportes tu dedans ? Toutes mes clés ; oui, TOUTES, depuis ma maison et ma société, mais aussi la maison de mes parents ou le chalet familial en Suisse… J’ai même les clés qui ouvrent nos malles au salon Maison et Objet. Sinon, j’ai aussi mes clés de voiture, mon portefeuille, un chéquier, un baume à lèvres, un rouge à lèvres, un porte cartes, un porte monnaie et bien sûr mon téléphone.

BARDA 1
Le barda de Séverine

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables)  ? cf. plus haut, c’est la base, c’est ce que j’ai en permanence. Depuis que j’ai des enfants, j’ai vraiment le souci de l’efficacité et du gain de temps !

Comment retrouves tu tes clés ? En général, elles finissent sur le haut du sac, je les retrouve donc toujours très facilement.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …) ? non, pas que je me souvienne..

En vacances ? Qu’emportes tu ? j’ai un sac shopping Bonton. J’y mets les petits gâteaux, les mouchoirs, tout ce que l’on prend quand on se déplace avec des enfants.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?  je le garde. En bandoulière, il est super pratique.

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? Toujours avec mon sac shopping Bonton, qui se replie très vite et ne prend pas de place dans le petit sac. Je le prends avec les filles. Depuis que je suis maman, j’ai appris à aller à l’essentiel

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Oui, certainement. Il y a un style, une élégance parisienne, Chic , simple, et efficace. « Effortless ».

Ton mantra : « Stay curious ! »

Suivez Séverine !reseaux 2

Titlee

Facebook

Instagram

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *