Hortense, digital mum (deux amours.com et ouiaremakers.com)

h3

Débordante d’énergie, Hortense poursuit avec enthousiasme plusieurs projets. Elle est à l’origine du blog deux amours qu’elle a développé après avoir recherché sans succès dans la blogosphère des réponses à ses questions de maman active. Parallèlement, elle vient de lancer Oui Are Makers, LA plateforme du « DIY » ou « Do It Yourself ». Rencontre au détour d’un passage parisien…

Qui es tu ? Hortense, 35 ans, maman de 2 enfants. je suis actuellement en train de lancer la plateforme Oui Are Makers (ou OAM pour les intimes). Oui Are Makers propose de rassembler tous les créatifs, bricoleurs, inventeurs and co en leur permettant de partager leurs réalisations étape par étape et de s’enrichir des idées et de l’inventivité des autres membres. J’ai également un blog, deux amours, qui donne des astuces pour mieux concilier la vie pro et perso. (ndlr : Hortense a récemment publié une tribune bien sentie sur le Huffington Post à ce sujet ! Il faut tuer Wonderwoman)

Ton sac ? Bien rempli ! En fait il est double : je transporte mon gros sac ( ndlr : un Céline magnifique) dans un (encore plus gros) tote bag (ndlr  : tote bag We Are Family , qui fait partie de la collection développée par Hortense herself !) qui permet de protéger mon sac lorsque je me déplace à vélo ou lorsqu’il pleut . Arrivée au bureau je roule en boule mon tote bag au fond de mon sac et je peux le dégainer dès que j’ai 2-3 courses à faire sur le chemin du retour.

Comment tu le remplis ? Y a quoi dedans ? Plein de choses : mon ordi, 3 carnets ( 1 pour mon projet actuel, 1 pour ma liste de courses, 1 pour mes dessins), 1 portefeuille (lili cabas) dans lequel je glisse mes cartes de fidélité, 1 porte monnaie (lili cabas) avec mes cbs, mon permis et mes sous, mes clés, mon portable, ma pompe à vélo. Le weekend, je suis moins chargée, et je n’utilise que mon porte-monnaie (à la place de mon portefeuille)et mon téléphone dans un petit sac que je porte en bandoulière. Mais pour le reste de la semaine, pas d’autre choix que d’être chargée et d’avoir un gros sac.

Diapositive1
Le Barda d’Hortense

Qu’est ce que tu gardes en permanence ? le portable / portefeuille / carnet

ouiaremakers.com
le carnet d’Hortense, rapporté du Danemark « life is about moments, don’t wait for them, create them »

Où sont tes clés ? accrochées à un porte clé « fabrication maison » que j’ai fait avec mes enfants. Un ensemble de rubans brésiliens rassemblés par un anneau. Ça me permet de prolonger un peu l’été, car je trouve que c’est toujours frustrant d’abandonner ses bracelets à la fin des vacances. Ça fait une touche de couleur au fond du sac et puis il y a toujours un ruban qui surgit , ça me permet de retrouver mes clés assez rapidement.

ouiaremakers.com
le porte-clé miracle !

Une anecdote ? pas la plus glamour. Je me suis fait voler mon sac un soir en rentrant tard du boulot à vélo. Le voleur était en scooter. J’étais surtout furieuse avant d’avoir pu avoir peur. Ma soirée s’est transformée en film policier quand la BAC a interpellé en flagrant délit un peu plus tard le voleur. Heureusement j’ai récupéré mon sac (avec mon passeport à l’intérieur, bien utile à quelques jours de mes vacances !) La police m’a expliqué qu’il valait mieux avoir un sac à dos à vélo (mais bon, un sac à dos stylé, pour l’instant je n’ai pas trouvé). Du coup, aujourd’hui, je planque mon sac dans on tote bag, arnaché sur le fauteuil bébé à l’arrière de mon vélo. Je n’ai plus eu de souci !

Tes prochaines vacances ? qu’emporteras tu ? Barcelone en octobre entre copines puis  Noel en famille. Je rentre juste de vacances, je vais d’abord essayer de prolonger celles là ! (ndlr; l’interview s’est déroulée début septembre..)

Autoportrait :

Les 3 accessoires indispensables d'Hortense : son vélo, son totebag et son sourire !
Les 3 accessoires indispensables d’Hortense : son vélo, son totebag et son sourire !

Suivez Hortense !

reseaux 2

deux Amours

Oui are Makers

@deuxamoursig

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *