Violaine Belle-Croix jongle entre mille vies et activités au quotidien. Elle est notamment la co-fondatrice de la marque des chaussures incontournable Clotaire qui redonne ses lettres de noblesse aux vrais godillots de nos enfants et leur permet d’être bien chaussés sans se prendre au sérieux! Mais Violaine est également la rédactrice en chef de Marie-Claire Enfants, et a co-fondé le site « Chez »… Rencontre dans ses bureaux…Qui es tu ? Violaine, créatrice de Clotaire (la marque de chaussure pour enfants), rédactrice en chef du Marie-Claire Enfants, à la tête avec Roxane Lagache du site « chez », l’almanach du logis moderne.
Ton sac ? j’ai laissé tombé le cabas, parce que je ne retrouvais jamais rien. Maintenant j’ai un sac en bandoulière (Tila March). Il a la taille parfaite.
Comment tu le remplis ? Y a quoi dedans ? Mon agenda, le même depuis 15 ans (je n’arrive pas à passer à la version sur téléphone), une pochette avec une tonne de cartes de fidélité (dont j’ignore pour la plupart l’utilité). 2 porte-clés , un pour le boulot, un pour chez moi : je limite les ennuis si j’en perds un. Un chéquier (je suis un dinosaure !). Mon téléphone et la crème de 8h Elisabeth Arden. Mon portefeuille et puis souvent des marrons, des glands, des cailloux, des petites voitures que me laissent les garçons et qu’il faut garder « absolument ». (ndlr : il y a à ce sujet une rubrique très mignonne sur Chez intitulée Collections , qui s’arrête sur les marottes des enfants et toutes ces petites constructions émouvantes qu’ils réalisent avec beaucoup de concentration et quelques bouts de bois )
Qu’est ce que tu gardes en permanence ? Mon agenda, sinon je suis perdue.
Comment retrouves-tu tes clés ? J’utilise les porte badge que l’on a sur les salons. Je tire dessus et zou.
Une anecdote ? Je me suis fait voler mon sac (HERVE CHAPELIER vous vous souvenez ?) avec tout dedans, quand j’étais au lycée et ça m’a traumatisée ! Du coup depuis je ne me suis plus jamais rien fait voler.
Tes prochaines vacances ? qu’emporteras tu ? Au vert ! Toujours un foulard dans le sac, comme une sorte de protection. En vacances le sac à main « prend cher » : doudous, tétines & co, une bouteille d’eau, des gâteaux et surtout des miettes, bref les vacances c’est le « wild » du sac…
Ton autoportrait…
Suivez Violaine !